Au niveau du tableau de bord de votre Peugeot 307 est contenue une panoplie de témoins lumineux dont vous ignorez peut-être l’origine. Et il n’est pas impossible que vous vous aperceviez que le témoin airbag s’est mis en route sans en connaître la raison. Au sein de cette page de blog, nous vous disons tout concernant le processus à suivre quand ce témoin s’allume.
Vérifier que tout est en état de marche
Sommaire
Pour débuter, il est nécessaire de se souvenir que le voyant airbag n’apparaît pas de façon hasardeuse au tableau de bord d’une auto. Au sein de la Peugeot 307, un tel voyant airbag propose comme icône un personnage installé dans un siège de voiture lié à une ceinture de sécurité et face à lui une sorte de cercle signifiant un airbag. Lorsque le voyant airbag est allumé sur Peugeot 307 pendant que vous êtes en train de conduire, cela peut être une source d’angoisse. Concrètement, ce témoin se met en route dans le cas d’un risque d’accident avec une autre voiture. Son objectif est de protéger la vie des passagers.
Vraiment, en cas de collision, ceux-ci sont exposés au risque de se cogner de manière violente le visage sur l’habitacle de l’auto. Ainsi il est indispensable de faire la vérification des capteurs d’impact. Le déclencheur d’airbag marche grâce à ces capteurs de collision et un dysfonctionnement de ceux-ci pourrait générer l’envoi d’informations incorrectes au système gérant les airbags. L’état de charge de votre batterie auto doit en plus faire l’objet d’une surveillance. C’est avec l’aide de l’électricité que l’airbag peut se mettre en route dans le cas d’un accident. Ainsi, quand le niveau diminue, le voyant airbag sur Peugeot 307 se met en route pour vous le signaler.
Passer une inspection
Il arrive fréquemment qu’à la suite d’un test, vous n’arriviez pas à identifier ce qui pourrait justifie la mise en route du voyant airbag au niveau du tableau de bord de votre Peugeot 307. Or, le problème est bel et bien présent. La seule façon de s’en sortir est de faire appel à un expert. Avec l’aide de son savoir-faire sur ce sujet, votre mécanicien ou garagiste tentera de dénicher pourquoi le voyant airbag s’allume sur Peugeot 307. Il pourra en outre se servir d’une valise OBD et réaliser une vérification électronique en profondeur de votre Peugeot 307. Gardez aussi en tête qu’un témoin airbag qui reste activé pendant le contrôle technique va constituer un motif d’échec.
Prendre des décisions
Le témoin lumineux airbag apparait sur la console de bord de votre Peugeot 307 peut être le fruit de une multiplicité de causes. Lorsque vous l’avez remarqué et que vous n’en connaissez pas la cause, il est primordial de dénicher la cause du souci. Il pourrait s’agir d’une connexion imparfaite des câbles électriques, mais bien souvent, ce dysfonctionnement est dû à la mise hors service de l’airbag passager afin de mettre en place un réhausseur ou siège auto.
Un branchement mal réalisé du circuit de l’airbag sous le siège conducteur ou bien la bouton d’activation de l’airbag qui bloque peuvent expliquer l’allumage du témoin airbag sur Peugeot 307. Dans le but d’éviter d’avoir à devoir faire face à des dépenses imprévues, il est capital de consulter un mécanicien ou garagiste. Or, aucune bonne raison mise à part la mise en place d’un réhausseur ou siège auto ne peut justifier la mise hors service de ce dispositif de sécurité sur Peugeot 307.